Lancement de la Coalition nationale STI |

Les programmes de prévention des infections sexuellement transmissibles sont essentiels pour la santé publique, mais ils n’ont pas toujours les ressources dont ils ont besoin. Dix-sept organisations se sont réunies pour s'assurer que quelqu'un prend soin des personnes qui prennent soin de nous tous.

Les taux d'infections sexuellement transmissibles (IST) continuent d'augmenter, mais le financement des programmes de prévention et de traitement est loin derrière. En réponse, dix-sept organisations nationales de santé publique et de plaidoyer ont formé la Coalition nationale contre les IST pour promouvoir des objectifs politiques solides à l'appui des programmes de prévention des IST.

Des données récentes des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) montrent que les cas d'IST à déclaration obligatoire – chlamydia, gonorrhée et syphilis – sont à des niveaux records. Nous constatons également une tendance troublante où les populations les plus vulnérables – y compris les nouveau-nés – continuent d'être les plus durement touchées.

Dans un communiqué de presse sur cette nouvelle initiative, Stephanie Arnold Pang, coprésidente de la coalition et également directrice des politiques et des relations gouvernementales à la Coalition nationale pour les directeurs des MST, a déclaré: «Dans l'état actuel des choses, nos programmes de santé publique pour les IST manquent de ressources et sont débordés. par la flambée des IST. Amener dix-sept organisations à se concentrer sur un problème n'est pas une mince affaire et reconnaître que sans une attention sérieuse, cette crise des STI ne va nulle part. »

Lorsqu'on lui a demandé ce qui motive les chiffres, Lynn Barclay, PDG de l'ASHA, a déclaré: «Des facteurs comme l'incarcération, la pauvreté, la stigmatisation et l'homophobie jouent tous un rôle. Ajoutez à cela le fait que nos programmes de lutte contre les IST sont constamment invités à en faire plus avec moins de ressources. En tant que nation, nous devons faire face à la réalité nous choisissons tolérer les taux d'IST aux niveaux épidémiques. »

Des informations sur la Coalition nationale STI, y compris une liste de membres, sont disponibles ici.