Le blog médical de Hello Doctor

La chlamydia est une maladie sexuellement transmissible causée par un type de bactérie 화엄경 다운로드.

La maladie peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Les femmes peuvent avoir une chlamydia dans le col de l'utérus, le rectum ou la gorge, tandis que les hommes sont vulnérables dans l'urètre (à l'intérieur du pénis), le rectum ou la gorge.

Selon un rapport des Centers for Disease Control and Prevention (CDC); en 2017, plus de deux millions de nouveaux cas de chlamydia, de gonorrhée et de syphilis ont été signalés.

La chlamydia est restée la maladie la plus fréquemment signalée aux CDC avec plus d'un million de cas diagnostiqués en 2017. Le rapport estime qu'environ 45% de ces cas sont des filles âgées de 15 à 24 ans.

Comment attrape-t-on la chlamydia?

Cette MST peut se transmettre par des relations sexuelles vaginales, anales ou orales non protégées. Cela comprend le partage de jouets sexuels avec une personne atteinte de chlamydia, même si elle ne présente aucun symptôme. Si vous êtes enceinte de chlamydia, vous pouvez transmettre l'infection à votre bébé à naître. Vous pouvez également contracter cette condition si vos parties génitales entrent en contact avec celles de votre partenaire. Cela signifie que vous pouvez contracter la chlamydia de quelqu'un même s'il n'y a pas de pénétration, d'orgasme ou d'éjaculation. Les personnes les plus à risque de contracter la chlamydia sont celles qui ont régulièrement des relations sexuelles non protégées ou de multiples partenaires sexuels.

Symptômes

Comme la plupart des MST / IST, la chlamydia vous expose à d'autres MST, notamment le VIH / SIDA. De nombreux cas ne sont pas diagnostiqués parce que les personnes atteintes de la maladie n'ont pas de symptômes évidents lors de leur première contraction:

  • Douleur ou brûlure en faisant pipi.
  • Augmentation des pertes vaginales causées par un ventre enflammé (col de l'utérus).
  • Douleur pendant les rapports sexuels et / ou saignements après les rapports sexuels.
  • Douleur dans le bas-ventre pendant les rapports sexuels.
  • Saignement entre les règles et / ou les périodes plus lourdes.
  • Douleur, écoulement ou saignement dans l'anus (en bas).
  • Écoulement trouble, blanc ou aqueux du pénis.
  • Douleur et / ou gonflement des testicules.

Lorsque ces symptômes sont ignorés, ils peuvent entraîner plus d'infections, des problèmes de prostate et même provoquer l'infertilité chez les femmes.

Comment peut-il être traité?

Dès que vous remarquez des symptômes, consultez votre médecin qui vous demandera de fournir un échantillon d'urine pour le test. Pour les femmes, un écouvillon est prélevé dans la partie inférieure de l'utérus (col de l'utérus) ou du vagin. Pour les hommes, un écouvillon est prélevé à l'extrémité du pénis (urètre). Si vous avez eu des relations sexuelles anales ou orales, un prélèvement peut être prélevé sur le rectum (en bas) ou la gorge. Dans la plupart des cas, votre médecin vous administrera un traitement antibiotique efficace. Votre partenaire doit également prendre un antibiotique afin qu'il ne vous réinfecte pas.

Restez en sécurité

La prévention est la clé, alors apprenez à vous protéger pour prévenir l'infection. N'ayez pas de relations sexuelles tant que votre partenaire et vous n'avez pas terminé le traitement antibiotique. Si vous recevez un diagnostic de chlamydia, vous devrez en informer tous vos partenaires sexuels, car ils auront besoin du même traitement. Assurez-vous également de:

  • Utilisez correctement les préservatifs en latex lorsque vous avez des relations sexuelles.
  • Faites un test de suivi pour vous assurer que le traitement a éliminé l'infection.
  • Contactez tous les partenaires sexuels. Même si les partenaires ne présentent aucun symptôme, ils pourraient éventuellement transmettre l'infection à d'autres partenaires sexuels, ils doivent donc être testés et traités dès que possible.

Références