Le blog médical de Hello Doctor

Le virus du papillome humain (VPH) est l'infection sexuellement transmissible la plus courante chez les adultes dans le monde 슈퍼 스타 bts 다운로드. HPV est le nom d'un groupe de virus qui affectent la peau et les membranes humides qui tapissent le corps, par exemple dans l'anus, le col de l'utérus, la bouche et la gorge. Il existe plus de 100 types de VPH, dont environ 40 peuvent affecter la région génitale.

Le VPH peut provoquer des verrues génitales et se transmet par contact cutané, en particulier lors de relations sexuelles vaginales et orales non protégées. Il est très contagieux, et bien que le virus ne présente souvent aucun symptôme visible, il est lié au développement de certains cancers, notamment le cancer du col utérin chez les jeunes femmes.

En Afrique du Sud, près de 6 000 femmes par an reçoivent un diagnostic de cancer du col de l'utérus – ce qui est inquiétant, nous le savons!. La bonne nouvelle est que c'est un cancer qui peut être efficacement prévenu avec le vaccin contre le VPH.

Signes et symptômes à surveiller

Certains types d'infections au VPH peuvent provoquer:

  • Verrues génitales
  • Croissance anormale des tissus et autres modifications des cellules de votre col de l'utérus, pouvant entraîner un cancer du col
  • Douleurs cutanées mineures telles que verrues et verrues

Le VPH peut-il être traité?

Nous avons parlé au Dr Russell de Hello Doctor au sujet du VPH et du vaccin contre le VPH. «Même si une infection génitale par le VPH ne peut pas être guérie, les symptômes peuvent être traités. Les verrues génitales peuvent être traitées avec des crèmes et des lotions sur ordonnance, et les cellules cervicales anormales peuvent être traitées avec succès si elles sont détectées suffisamment tôt. C’est pourquoi il est si important pour les femmes de voir leur gynécologue ou leur médecin chaque année pour un test de Pap. "

Bien qu'il n'y ait actuellement aucun remède contre les infections au VPH, la plupart du temps, les infections ne causent aucun préjudice grave et sont éliminées par votre système immunitaire dans les 2 ans.

Comment puis-je me protéger contre le VPH?

Le vaccin contre le VPH, qui est efficace contre les maladies causées par les types de VPH 16 et 18, empêche une personne de contracter le virus et est généralement administré aux filles âgées de 9 à 12 ans, ainsi qu'aux jeunes femmes. Il peut cependant aussi être donné aux garçons. Le vaccin contient une très petite partie du virus du papillome humain (HPV) qui ne peut pas provoquer d'infection, et généralement 2 ou 3 doses sont nécessaires pour une protection complète.

Besoin de discuter avec un médecin?

Pourquoi ne pas parler à l'un de nos médecins qui vous donnera des conseils fiables, confidentiels et experts? Notre équipe de médecins est disponible à tout moment. Simplement inscrivez-vous ici et vous pouvez parler à nos médecins 24/7/365!

Vous avez une question sur le vaccin contre le VPH? Notre médecin répond à vos 7 principales questions: Questions et réponses sur le vaccin contre le VPH