Mois de la santé des femmes |

L'ASHA reconnaît chaque mois de mai comme le mois de la santé des femmes. Il démarre officiellement cette année le 10 mai avec Semaine nationale de la santé des femmes, une célébration annuelle dirigée par le Département américain de la santé et des services sociaux Office on Women’s Health. L'ASHA mettra en lumière la santé des femmes tout au long du mois de mai avec de nouveaux contenus, une campagne sur les réseaux sociaux, des podcasts, etc. Revenez ici tout au long du mois pour voir les nouveautés. L'objectif est de donner aux femmes les moyens de faire de leur santé une priorité et d'aider les femmes à comprendre quelles mesures elles peuvent prendre pour améliorer leur santé.

Les femmes sont souvent chargées de prendre soin de la santé de leur famille, et parfois elles négligent leurs propres besoins de santé tout en prenant soin des autres. Le mois de la santé des femmes en mai nous donne la possibilité de nous connecter avec les femmes du monde entier pour partager des ressources et des conseils en matière de santé. Nous devons prendre soin des femmes qui font tant pour prendre soin de nous tous!

  • Le corps humain est exquis, complexe et le vôtre! Apprenez à le connaître, à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • Tout est question d'équilibre. Dans un vagin sain, il existe un équilibre entre de nombreux types de bactéries. Si l'équilibre est perturbé, des infections comme la vaginose bactérienne (BV) peuvent se développer. Nous avons des conseils pour garder votre vagin en bonne santé. Écoutez également notre podcast sur ce que vous devez savoir sur BV.
  • Il y a tellement de choses à discuter avec un partenaire. Plaisir, fantasmes et relations sexuelles plus sûres. Aussi l'importance cruciale du consentement, du respect et de l'établissement de limites. Nos guides vous aident à démarrer la conversation et vous proposent des ressources si vous avez besoin d'aide.
  • En savoir plus sur la gestion des difficultés sexuelles. Les problèmes de santé sexuelle – y compris la sécheresse vaginale, les démangeaisons et la douleur pendant les rapports sexuels – affectent de nombreuses femmes ménopausées. Mais le sujet peut être difficile à aborder, tant avec les partenaires qu'avec les prestataires de soins. Regardez la vidéo ci-dessus et apprenez-en plus sur les problèmes sexuels et ce que l'on peut y faire.
  • Ce n'est pas parce que vous vous isolez que vous abandonnez le plaisir! En savoir plus sur le sexe à l'époque de COVID-19, y compris le fait que la masturbation est sûre, saine et amusante.