Quel est votre plaisir? |

Bien sûr, le plaisir sexuel fait du bien mais saviez-vous que c'est réellement Bien pour vous, aussi? Que ce soit seul ou en couple, le plaisir est sain pour l'esprit et le corps.

Que nous soyons attirés par le sexe opposé, le même sexe ou les deux, la vérité est que nous apprenons à expérimenter le plaisir sexuel pour le plaisir en comprenant nos propres désirs et réponses sexuels.

Notre jouissance de comportements et pratiques sexuels spécifiques varie d'un individu à l'autre. Peu importe ce qui stimule nos désirs sexuels individuels ou les pratiques sexuelles que nous utilisons pour les satisfaire, nous sommes tous des êtres sexuels. La façon dont nous choisissons de nous comporter en tant qu'êtres sexuels dépend de nous.

Avantages pour la santé

Il a été démontré que le sexe favorise de meilleures habitudes de sommeil, moins de stress, plus de bonheur, etc. Le sexe est une fonction corporelle saine. Notre corps prospère grâce aux produits chimiques libérés pendant l'orgasme, de sorte qu'une vie sexuelle saine fait en effet partie d'un corps sain.

Comment allez-vous ressentir le plaisir sexuel?

Il n’existe pas de «bonne façon» d’éprouver du plaisir sexuel. Commencez par cette riche vie fantastique que vous avez écrite dans votre tête. Si vous avez un partenaire, il / elle pourrait l'apprécier autant que vous! Parlez-en avec votre partenaire. Comprenez que le plaisir sexuel est une question d'intérêt mutuel. N'oubliez pas que les adultes consentants peuvent être aussi aventureux sexuellement qu'ils le souhaitent. Et n'oubliez pas que votre partenaire est susceptible d'avoir un ensemble totalement différent de stimuli préférés.

La communication est la clé

Des relations fructueuses à long terme reposent sur la communication. Se sentir à l'abri de la maladie et faire confiance à notre partenaire est la base d'une relation sexuelle saine et confortable. La sécurité, le confort et la confiance nous permettent de discuter librement de nos besoins sexuels et de nos limites avec un partenaire. Soyez direct! Parle!

«J'aime quand tu touches…»
"J'apprécie vraiment…"
"Voulez-vous que je…"

Une communication ouverte et franche avec un partenaire est indispensable pour donner et recevoir du plaisir sexuel.

C'est à propos de toi

Tout le monde n’a pas de partenaire. Tout le monde ne veut pas de partenaire. Certaines personnes sont entre partenaires. La réalité est: Vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour profiter du bon sexe.

Il est normal – même sain – de se masturber régulièrement. L'orgasme ne soulage pas seulement le stress; il renforce également le système immunitaire et brûle des calories! Offrez-vous les comportements sexuels solitaires qui vous procurent le plus de plaisir. C'est à vous de choisir comment ou si vous atteignez l'orgasme. Il n'y a pas de règles, pas de «bons moyens» pour atteindre le plaisir sexuel tant qu'il n'y a aucun danger pour vous ou pour qui que ce soit d'autre.

Une vie sexuelle satisfaisante commence par une compréhension de nos propres besoins et responsabilités sexuels. En fin de compte, nous sommes responsables de notre propre plaisir sexuel. Ensuite, nous pouvons reconnaître les besoins et les responsabilités de nos partenaires.

Déclaration de santé sexuelle

En 2019, l'Association mondiale de la santé sexuelle a tenu son 24e Congrès mondial où elle a publié la Déclaration sur le plaisir sexuel. Vous pouvez en savoir plus ici.