Un message sur COVID-19 du président de l'ASHA |

Envie de laisser aller et de reprendre votre souffle? Comme tant d'autres, l'équipe ASHA et moi travaillons à domicile, passons des commandes en ligne et essayons de comprendre tout ce qui se passe à cause du coronavirus.

Il existe en fait de nombreux types de coronavirus et le nouveau (ou «nouveau») coronavirus dominant notre attention peut provoquer une maladie des poumons et des voies respiratoires qui est communément appelée maintenant COVID-19 (COronaVIrus Disease, 2019). Les symptômes peuvent inclure la toux, la fièvre et le nez qui coule.

Le reportage sur COVID-19 est au sommet de chaque cycle d'actualités, une couverture 24/7 qui nous maintient rivés. Je sais que beaucoup d'entre vous sont inquiets du bouleversement soudain de votre routine quotidienne. Je sais aussi que beaucoup ont peur, et c'est compréhensible. Les titres peuvent être troublants à coup sûr et nos cœurs vont à chaque personne touchée par cela, ainsi qu'à leurs familles. Pas question, c'est une période difficile.

Pendant que nous apprenons à traverser cette tempête qui nous est arrivée à une telle vitesse (et nous le ferons), prenez simplement le temps de faire preuve de douceur avec vous-même. Nous n'irons pas dans les restaurants et les concerts un peu, peut-être, mais certaines choses simples peuvent stimuler votre humeur. Faites une pause dans l'actualité, lisez un livre ou diffusez un nouveau film ou une nouvelle émission. Je regarde actuellement la liste de lecture extraordinaire de Zoey. C'est le printemps, alors sortez de la maison, promenez-vous dans votre quartier et passez du temps au grand air et au soleil. Assurez-vous également de dormir suffisamment. Obtenez plus d'idées de cet article sur les soins personnels en période de stress. Munissez-vous également des informations les plus récentes et des connaissances scientifiques pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. La page COVID-19 du Centers for Disease Control and Prevention est une excellente ressource.

Quelques-uns d'entre vous ont demandé si le COVID-19 pouvait être transmis sexuellement. Nous savons que le virus passe par un contact direct et étroit qui implique probablement une exposition à des sécrétions respiratoires (liquides ou gouttelettes provenant des voies respiratoires de quelqu'un). C'est pourquoi le mot à la mode de la journée est la distanciation sociale.Ainsi, en plus du lavage et de la désinfection des mains, les conseillers en santé publique recommandent de garder quelques pieds de séparation pour réduire la probabilité d'être exposé. Eh bien, vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire que faire l'amour avec quelqu'un est à peu près le contraire absolu de cela! Le risque n'est donc pas tant d'avoir des relations sexuelles que le fait que vous soyez simplement de très près et oh si très personnel en le faisant. Une discussion plus approfondie à ce sujet peut être trouvée ici sur le forum ASHA Ask the Experts et je vous encourage à le lire si vous êtes curieux.

Nous allons traverser tout cela ensemble. Notre vie quotidienne sera perturbée pendant un certain temps, mais je fais de mon mieux pour adopter l'approche «moins d'écorce, plus de remue-ménage» et j'espère que vous vous joindrez à moi.

Je vous souhaite santé, guérison et confort!

Lynn Barclay

Président et CEO

L'American Sexual Health Association

Plus de santé sexuelle dans l'actualité:

Surveillance des maladies sexuellement transmissibles
C’est épuisant de continuer à parler de ça …